L’histoire 2017-06-14T11:48:07+00:00
Loading...

avril 2017

Le lancement à la Foire de Paris

Le Transat de Télaé Design (Version 5) sera officiellement lancé lors de la Foire de Paris du 27 au 30 avril 2017 ! En exclusivité: Il sera disponible à la vente pour les visiteurs du salon! Une offre spéciale pour les professionnels (entreprises et distributeurs) sera présentée! Retrouvez nous dans le pavillon 2.1 C 014

novembre 2016

La première collection

La première collection de 100 transats a été réalisée et offerte aux crowdfunders pour les remercier de leur soutien.

octobre 2016

L’exposition La North Touch

Le Transat de Télaé Design (Version 4) a été exposé à la Condition Publique de Roubaix lors de l'exposition "La North Touch" organisée par Lille Design.

juillet 2016

Le salon Viva Technology

Le Transat de Télaé Design (Version 4) sera exposé pour la première fois sur le Salon Viva Technology à Paris grâce au soutien du Centre Européen des Textiles Innovants.  

juin 2016

La campagne de crowdfunding

Pour pouvoir financer la première collection, la société Télaé Design lance sa première campagne de crowdfunding pour rassembler 8000€. La somme sera atteinte en moins d'un mois grâce à l'aide précieuse des 130 financeurs.

janvier 2016

La présentation aux médias

Des conférences de presses ont été réalisées à Paris puis à Lille pour présenter le projet aux médias. Voir la vidéo du journal de France 3

septembre 2015

D’autres versions du transat

Pendant plus d'un an Noémie Lenancker va explorer les usages et les techniques pour formaliser l'accessoire textile le plus percutant et adapté aux besoins de ses futurs utilisateurs. Pour se faire, elle bénéficie des conseils des professionnels du Tremplin Design mais également d'un réseau de fabricants qui lui permettent de tester et d'expérimenter très vite son projet en 3D.

février 2015

Le Tremplin Design

Noémie Lenancker dépose un dossier de candidature pour Le Transat dans le cadre du Tremplin Design. Cet accompagnement d'un an est proposé par Lille design pour faire de cette bonne idée un produit viable et commercialisable. Le projet est sélectionné dès février 2015.

octobre 2014

Création du Transat Version 1

Pour répondre à la demande, Noémie Lenancker, designer chez Télaé Design s'inspire d'une des thématiques du concours "Proposer de nouveaux produits pour vivre la ville du future". Elle imagine alors un accessoire textile capable de faire rimer notre besoin de mobilité à notre envie d'immobilité. La version 1 du transat s'appellera "La Pause Urbaine"!

septembre 2014

La naissance du projet

Lille Design commande à Télaé Design la création d'un cadeau pour remise des prix de son concours international "Design For Change" en septembre 2014. C'est alors le point de départ de cette aventure!

Copyright 2014 SAS Télaé Design